Suivi d’un chantier demeure Caladoise

LEBEAUPIN Aurore
En janvier 2007 je me décide à me faire construire une maison, une opportunité s’offre à moi, car le lotisseur CERFII a un terrain sur Saint Symphorien d’ancelles, mon pays d’origine ! Les prix dans ce secteur sont accessibles, j’en profite donc.

Je rencontre dans un premier temps Monsieur Fréderic  AUJOGUE, qui me présente une demeure caladoise 1 étoile, pas tout à fait dans mes gouts mais il est vrai que vivant seule je ne peux m’orienter vers un modèle trop onéreux.

Après réflexion je décide de me faire faire une étude en maisons punch certainement plus adéquate à mon budget, je rencontre alors  Melle Aude BARTHELEMY, qui me présente plusieurs modèles, et la Sega 3 chambres me plait beaucoup. Je fais juste faire quelques modifications et je rajoute quelques options, je me fais exactement la maison dont je désire dans mes prix.  Je signe définitivement ma vente le 28 février.

Les quelques mois qui suivent sont assez calme, dépôt de PC, obtention du PC, choix des options (carrelages… le choix en maisons punch reste assez large pour trouver son bonheur),  mise en place du prêt, achat du terrain, tout est ok mi juillet, les vacances arrivent, je sais donc que la construction commencera à la rentrée.

Comme prévue démarrage du chantier le 5 septembre 2007, le délai administratif a été relativement court.
Le chantier se déroule normalement, des petites interrogations se posent en cours de chantier, le conducteur de travaux est assez présent pour y répondre. Les quelques petites erreurs commises sont vite réparées (vitrage clair au lieu d’imprimé dans WC et salle de bains).

La réception est prévue pour fin février, le délai de construction donné par mon conducteur de travaux est respecté, je vais pouvoir faire les finitions et emménager.

Après quelques jours de réception, l’utilisation de la maison fait apparaitre quelques petits soucis (volets roulants restant bloqués, porte de service qui ferme mal) à chaque fois je demande au conducteur de travaux qui intervient lui même, ou fait intervenir l’artisan assez rapidement.

Le seul gros souci que j’ai pu avoir a été pour la remise en place de mes terres, qui s’est terminée en septembre 2008 soit 7 mois après la réception !

Dans l’ensemble je suis très satisfaite de mon choix, j’ai une maison qui me plait beaucoup, à mon gout, et dans un budget très raisonnable.

Comments are closed.